Votre point de vente

Par Quentin Tiburce dirigeant Europe de Compliantia

La sortie du confinement permet aux points de vente de réouvrir leurs portes au public. Une situation nouvelle qui oblige les têtes de réseau à s'organiser pour garantir la sécurité de leurs collaborateurs et celle des clients en magasin.

Par Julien van der Feer

Une affaire de copains, du début à la fin du processus ! Le magasin rennais Co'peint a été lancé par Anne-Laure et Nathalie, deux amies qui voulaient absolument conserver une ambiance de camaraderie dans leur entreprise... et la communiquer aux clients, sourire aux lèvres et pinceau à la main.

Par Mathieu Bandelier, Business Developer chez Sipios

Besoin d'un terminal de paiement pour votre commerce ? Faut-il passer par sa banque ou par de nouveaux acteurs indépendants comme SumUp, BamPay ou Adyen ? Voici comment faire votre choix.

Par Kella Weiss

IceRoll, c'est de la crème glacée, du bruit et du spectacle. Quentin Bourdonnay, l'un des trois associés, s'est inspiré de la street-food asiatique pour inventer un concept évènementiel à déguster qui cartonne.

Par Barbara Haddad

Plutôt que rentrer dans une course effrénée à la promotion, de plus en plus de marques et enseignes font le choix de transformer le Black Friday en une journée qui promeut une consommation plus écoresponsable et raisonnée, comme le Green Friday ou le Fair Friday.

Par Barbara Haddad

Les produits ne sont plus forcément vendus neufs ou sous emballage individuel en magasin, ils peuvent aussi être présentés en vrac ou d'occasion. La forme et le rôle des points de vente évoluent donc pour coller à une nouvelle exigence collective d'une consommation plus responsable et engagée !

Par Alexandre Stern, Operating Partner chez I&S Adviser

D'un abord a priori facile, entreprendre dans le secteur alimentaire est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Retour sur quelques enseignements tirés de l'expérience d'Alexandre Stern, créateur de la maison éponyme spécialisée dans le miel.

Par Dalila Bouaziz

Leader du marché de l'habillement en France, l'enseigne de mode continue à résister face aux géants du prêt-à-porter. Son secret? La marque sait se transformer en prenant en compte les évolutions technologiques et les attentes des clients.

Par Christelle Magaud

Le consommateur a faim de nouvelles expériences. De la supérette de centre-ville à l'hypermarché de périphérie, les géants de la distribution alimentaire l'ont bien compris et passent en cuisine, en expérimentant la restauration en magasin. Une offre portée par l'essor des repas hors domicile.

Par Barbara Haddad

L'enseigne King Jouet opte pour une stratégie renouvelée d'implantation en plein coeur des métropoles avec un nouveau concept de magasin de jeux et jouets urbain. Le premier a ouvert mi-avril à Lyon sur 600 m², redonnant le plaisir de rentrer et surtout de passer plus de temps dans le magasin.

Par Ninon Symphorien

A Cherbourg, dans la Manche, Damien Cottebrune a fait de sa boutique Livermore un atelier dédie à la réparation de matériel en panne.

Par Dalila Bouaziz

Pour son 34e magasin en France, l'enseigne d'ameublement a choisi de s'implanter pour la première fois dans un centre-ville afin de se rapprocher des consommateurs. Le nouveau magasin Paris La Madeleine, dans le 1er arrondissement, a été conçu comme un lieu de vie et d'expérience sur 5 400 m2.