En ce moment En ce moment

Les experts-comptables franciliens proposent des consultations gratuites

Publié par Mallory Lalanne le - mis à jour à

Les experts-comptables de la région Île-de-France mettent en place chaque mercredi des consultations gratuites pour anticiper les difficultés économiques des petites entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

L’Ordre des experts-comptables de la région Paris Île-de-France, la Ville de Paris et le Cercle des juges consulaires de Paris ont mis en place des permanences de consultations juridiques, économiques et comptables. Elles sont assurées au sein des Maisons des entreprises et de l’emploi de la Mairie de Paris des XIIIe et XVIIIe arrondissements chaque mercredi, de 9 h à 12 h 30.

“L’idée forte de cette action sociale est d’inciter les chefs d’entreprise souvent isolés dans le tourbillon de leurs difficultés à venir en parler sous le couvert de l’anonymat, s’ils le souhaitent, aux professionnels aguerris de la gestion de crise que sont les juges consulaires honoraires (en retraite du Tribunal de commerce) et les experts-comptables”, précise l'Ordre des experts comptables de la région Île-de-France.

Ces consultations gratuites se déroulent sous la forme d’entretiens individuels menés par un ou deux professionnels en fonction des cas de figure rencontrés. Leur objectif ? Faire le point sur la situation de votre entreprise et apporter de l’information quant aux solutions envisageables, allant de la médiation du crédit au redressement judiciaire en passant par l’étalement des dettes sociales et fiscales par la CCSF (Commission des chefs de services financiers).

Rens. : www.oec-paris.fr

Je m'abonne
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Juridique

Par Ondine Prévoteau, avocat associé, Bignon Lebray

Conclure un bail commercial est une opération incontournable, mais attention aux subtilités rédactionnelles qui peuvent avoir des incidences [...]