En ce moment En ce moment

Top 10 des commerces les plus rentables en 2014

Publié par Mallory Lalanne le

La Fédération des centres de gestion agréés (FCGA) a établi un classement des 10 métiers les plus rentables de l'année 2014. Ces commerçants gagneraient un revenu annuel net compris entre 29 400 euros et 45 000 euros.

Je m'abonne
  • Imprimer
7. Boulangerie-pâtisserie

Avec un résultat moyen de 49 000 euros, la boulangerie-pâtisserie connaît peu de mouvements sur l'ensemble de ses indicateurs en 2014. La variation de son CA est quasi-nulle pour la deuxième année consécutive (+0,1%).

L'évolution du résultat courant, un peu plus significatif à +0,6%, demeure toutefois modérée d'autant qu'elle fait suite à trois années consécutives de baisses prononcées. Les boulangers-pâtissiers sont 39% à obtenir un résultat supérieur à 51 000 euros, et un peu plus de la moitié à gagner entre 17 000 et 51 000 euros.

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Mallory Lalanne

Éric Jovis, ébéniste basé dans la Sarthe, a pris le pli d'Internet et des outils numériques il y a un peu plus de vingt ans. La 3D et le web [...]