En ce moment En ce moment

Ouverture d'une boucherie de luxe à Paris

Publié par le

La boucherie d'Alexandre Polmard mise sur les codes du luxe pour séduire et susciter la curiosité des clients sur le travail de ce boucher qui est aussi éleveur et ne vend, dans sa "cave à viande", que sa propre production.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'avenir avec appétit

Après moins d'un an d'exercice, le boucher dépasse ses objectifs de 30 %. Ayant faim de se développer, il souhaite désormais installer une table pour la ­restauration, ainsi qu'une terrasse aux beaux jours. L'ouverture d'un second point de vente - troisième après la boutique située sur la commune de ­l'exploitation - est d'ores et déjà prévue à Rome le 21 juin, dans le cadre d'un espace destiné à promouvoir le savoir-faire ­français avec d'autres producteurs d'excellence. Alexandre Polmard a ­également pour projet de créer un abattoir sur son terrain. L'idée serait de contrôler toute la chaîne de valeur de la viande. La qualité comme maître mot, ­toujours...

Photo : Côte de boeuf, steak tartare, steak haché... La boutique vend uniquement de la viande de boeuf en provenance directe de la ferme familiale située en Lorraine.

Amélie Moynot

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet