En ce moment En ce moment

4 nouveaux concepts de commerce à suivre

Publié par Amélie Moynot le

Présentées au Village des nouveaux concepts du Siec, salon de l'immobilier commercial, ces 4 enseignes débarquées en France fin 2015 et après ambitionnent de s'étendre sur le territoire. Découvrez comment elles veulent donner un coup de jeune à leurs secteurs respectifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Tale Me

Un enfant, ça grandit énormément. Marque d'origine belge disposant d'un site marchand, d'une boutique-showroom à Bruxelles, et d'une autre à Paris ouverte en 2017, Tale Me propose de la location de vêtements pour les enfants de 0 à 8 ans et pour les femmes enceintes. La particularité est que ces vêtements sont designés par des créateurs européens choisis pour leur caractère éthique et responsable. Pour un enfant, la location commence à 19 euros par mois pour 3 vêtements (engagement minimum de 4 mois).

"L'ouverture d'un pop up store est prévue à Berlin en septembre, un autre à Amsterdam en janvier", détaillent au Siec deux responsables de la marque. Mais la stratégie n'est pas tant de multiplier les points de vente -même éphémères- que de déployer un concept global. Par exemple, Tale Me fait appel à des personnes en réinsertion pour le traitement des vêtements à l'issue du prêt. Elle prévoit aussi la mise en place d'un incubateur de créateurs. Sa boutique parisienne apparaît ainsi comme une vitrine de choix pour le présenter.

En photo : Tale Me Bruxelles

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet