En ce moment En ce moment

4 nouveaux concepts de commerce à suivre

Publié par Amélie Moynot le

Présentées au Village des nouveaux concepts du Siec, salon de l'immobilier commercial, ces 4 enseignes débarquées en France fin 2015 et après ambitionnent de s'étendre sur le territoire. Découvrez comment elles veulent donner un coup de jeune à leurs secteurs respectifs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Los Pollos

Après la gastronomie, la bistronomie... la rôtisserinomie. C'est le concept que Los Pollos veut mettre au goût du jour. Lancée en France en 2015, l'enseigne propose du poulet cuit au charbon de bois à déguster sur place ou à emporter. "C'est le barbecue de l'été toute l'année...", explique Thomas Jeannoutot, cocréateur de l'entreprise avec ses deux frères Simon Franco Ramos et Raoul Franco Ramos.

Autre particularité, la volaille est produite en France. Dans cette même veine, la bière mise à la carte provient de brasseurs indépendants. "Un bon accueil, de bons produits, des choses simples", résume l'entrepreneur.

Los Pollos dispose aujourd'hui de deux restaurants à Paris, ouverts en octobre 2015 et en mai 2017. Elle vise une dizaine de nouvelles ouvertures entre septembre 2017 et septembre 2018. Un réseau qui devrait être développé à la fois en franchise et en intégré. Les coûts pour rejoindre l'enseigne ? Les droits d'entrée s'établissent à 17 500 euros, l'investissement global est estimé à 150 k€.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet