En ce moment En ce moment

Grand Prix des Commerçants : Marie Stoclet Bardon devient la commerçante de l'année 2016

Publié par le

Marie Stoclet Bardon a été élue Commerçante de l'année 2016 lors du Grand Prix des Commerçants organisé par Commerce Magazine, lundi 10 octobre 2016 à Paris. Marie-Laure Daviet, et Damien Brad et Philippe Roger, remportent respectivement l'argent et le bronze.

Je m'abonne
  • Imprimer
Philippe Roger et Damien Brad remportent le Trophée bronze de la catégorie Commerçant de l'année

Le Trophée bronze de la catégorie revient à Philippe Roger et Damien Brad, commerçants à Bordeaux, ayant mené à bien une idée qui peut raisonnablement surprendre : surfer en plein coeur de Bordeaux, non pas sur la Garonne mais en intérieur.

Pourtant, depuis juin 2015, ils ont ouvert le Wave Surf Café, le premier "spot" de glisse indoor de France. Ce commerce propose de venir surfer sur une vague artificielle tout en profitant d'un espace café et restauration sur 500 m². "On souhaitait se lancer dans du ski indoor mais après avoir essayé la vague artificielle outdoor de Cergy-Pontoise, on a été convaincu par l'intérêt du concept", explique Damien Brad, cogérant du lieu.

Après 900 000 euros d'investissement, réunis grâce à une campagne de crowdfunding ainsi qu'un prêt bancaire, et une année d'exploitation, les deux associés sont ravis de l'expérience. "Les clients affluent et certains sont revenus des dizaines de fois", argue Damien Brad.

Les deux chefs d'entreprise fourmillent aussi de projets. Après le partenariat signé avec les universités de Bordeaux pour attirer les étudiants, ils souhaitent désormais s'adresser aux écoles afin de faire venir les classes. Par ailleurs, la médiatisation et le succès du concept auprès des clients ont fait émerger "l'idée de lancer une licence de marque", selon Damien Brad. "Nous avons été sollicités par une trentaine de personnes. Aujourd'hui, nous avons quatre à cinq personnes très sérieuses ", conclut-il.

Repères

Raison sociale: Glisse Concept Exploitation
Activité : Gestion d'installations sportives
Ville : Bordeaux (Gironde)
Année de création : 2015
Dirigeants : Philippe Roger, 45 ans, et Damien Brad, 44 ans
Effectif : 2 salariés
CA 2015 : NC
RN 2015 : 50 k€

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet