En ce moment En ce moment

Un fast-food raffiné

Publié par le

Entre fast-food et restaurant traditionnel, le Capucin de Michel Bras, à Toulouse, fait la part belle aux produits du Sud-Ouest de la France et à une cuisine raffinée. Son concept repose sur un sandwich conique en pâte de sarrasin agrémenté d'une sélection des meilleurs produits de l'Aubrac.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une boutique moderne et interactive

Photo: le concept architectural est basé sur le principe de la "servuction: une combinaison gagnante de production et de service devant le client, assurée par l'îlot central, implanté au coeur de la boutique. Une équipe d'environ dix personnes assure la préparation des capucins

Pour valoriser ces produits, la boutique dispose d'une cuisine ouverte. Les commandes étant préparées à la demande, les clients assistent au show des cuisiniers et peuvent ainsi s'assurer de la qualité et de la fraîcheur des aliments. "Le parcours client s'articule autour de cet îlot central. Le point de vente est conçu comme un flagship avec deux couleurs prédominantes: le hêtre, qui rappelle la forêt aveyronnaise, et le noir de l'ardoise, qui fait référence au granit typique de l'Aubrac", détaille Olivier Rasquinet. La boutique est par ailleurs agrémentée de tables d'hôtes. D'autres "en tête à tête" sont aussi proposées, pour ceux qui préfèrent déguster leur repas à deux. Dans ce décor, s'inscrit un mur d'expression. Le chef raconte l'histoire du lieu et des recettes mises au point, à travers des croquis, des écrits et des anecdotes. L'agence de design a également imaginé un système astucieux de packagings modulables et 100 % esthétiques qui permettent de s'adapter à la vente sur place et à emporter.

Mallory Lalanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet