En ce moment En ce moment

Un fast-food raffiné

Publié par le

Entre fast-food et restaurant traditionnel, le Capucin de Michel Bras, à Toulouse, fait la part belle aux produits du Sud-Ouest de la France et à une cuisine raffinée. Son concept repose sur un sandwich conique en pâte de sarrasin agrémenté d'une sélection des meilleurs produits de l'Aubrac.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le capucin, monoproduit du restaurant éponyme

Photo: le capucin est un cône fait avec une pâte de farine de sarrasin, et agrémenté d'une sélection des meilleures spécialités de l'Aubrac

Le concept est basé sur un monoproduit, le capucin, un cône réalisé avec une pâte de farine de sarrasin, agrémenté d'une sélection des meilleurs produits de l'Aubrac (boeuf d'Aubrac, aligot, roquefort, cerises de Millau, fouace de Laguiole), qui se décline aussi bien en version sucrée que salée. "Le chef connaît personnellement chaque producteur. Des cartes en papier sont d'ailleurs glissées dans chaque capucin pour renseigner les contacts des producteurs ou des éleveurs", confie Olivier Rasquinet, directeur général de la société Minale Design Strategy qui a conçu et imaginé le design de la boutique au côté de Michel Bras. L'une des recettes signature du chef est le capucin saucisse aligot noix de muscade. Des desserts, des formules et des boissons complètent l'offre. Les tarifs de la carte oscillent entre 5,40 et 15,60€.

Mallory Lalanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet