En ce moment En ce moment

Légère hausse de l'activité commerciale en octobre

Publié par Claire Poisson le | Mis à jour le

L'enquête mensuelle de conjoncture de la banque de France publiée en novembre 2011 montre une activité commerciale légèrement affermie pour octobre.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'activité commerciale s'est légèrement affermie en octobre 2011. C'est ce qu'indique la dernière note de conjoncture de la banque de France. Les chiffres d'affaires ont augmenté de 0,3% par rapport à septembre.

Les ventes de produits alimentaires se sont tassées de 0,5% alors que celles de produits industriels ont crû de 1,1%. La chaussure, le bricolage, les jouets, le matériel de sport et l'électronique grand public sont les secteurs qui ont vu leurs ventes le plus progresser. A l'opposé, la presse papeterie, la parfumerie et l'hygiène ainsi que l'optique ont sensiblement reculé.

Le chiffre d'affaires du petit commerce s'est quand à lui redressé de 2,1%. La grande distribution de son coté a progressé de 0,6%.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Actualités

Par Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet, co-président de la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant

L'enseigne spécialiste de jeux et jouets s'insurge contre l'iniquité concurentielle de ce nouveau confinement, qui permet aux hypermarchés et [...]