En ce moment En ce moment

Grand Prix des Commerçants : Marie-Laure Daviet déménage, son chiffre d'affaires aussi

Publié par Amélie Moynot le | Mis à jour le
Grand Prix des Commerçants : Marie-Laure Daviet déménage, son chiffre d'affaires aussi

En installant son magasin de vêtements dans une maison rénovée, à l'été 2015, Marie-Laure Daviet a triplé sa surface de vente et fait bondir son chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une hausse de 28 % de chiffre d'affaires entre 2014 et 2015. C'est la performance réalisée par Marie-Laure Daviet, gérante de "10 la boutique" , un magasin de prêt-à-porter situé près de Lyon. Son secret ? Un déménagement opportun.

Pour faire croître son activité, elle s'installe en effet, en août 2015, dans une belle maison d'époque. Celle-ci est entièrement rénovée en espace confortable, "comme à la maison". " La croissance tient uniquement au déménagement. À l'espace de vente, à l'effet nouveauté ", explique l'ancienne acheteuse dans l'industrie textile qui en profite aussi pour peaufiner son concept.

Ainsi, le gain de place (de 50 à 150 m ²) lui permet d'agrandir l'espace dédié aux hommes, qui disposent désormais d'un étage entier pour leur shopping. Résultat : une hausse de 80 % du CA sur le prêt-à-porter masculin. Côté femmes, un rayon chaussures est créé.

En parallèle, Marie-Laure Daviet diversifie sa gamme avec d'autres produits que des vêtements : bougies, carnets, savons... " C'est surtout cette gamme qui a permis d'augmenter le panier moyen " , assure-t-elle. Celui-ci a bondi de 85 à... 120 euros.

Repères

Raison sociale : SARL Almalea (nom commercial : 10 la boutique)
Activité :
vente de prêt-à-porter masculin et féminin
Ville :
Genas (Rhône)
Année de création :
2009 (ouverture de la boutique : 2010)
Dirigeante
: Marie-Laure Daviet, 45 ans
Effectif :
5 personnes (moins de 3 équivalents temps plein)
CA 2015 :
518 k€

Le Grand Prix des Commerçants récompense, tous les ans, des commerçants indépendants pour leur développement et leurs idées originales. Pour voter pour votre personnalité préférée, rendez-vous sur cette page.

Je m'abonne
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet