En ce moment En ce moment

"Commerçants Voisins", un nouveau label pour le commerce de proximité

Publié par Claire Poisson le

À l'occasion de la Fête des voisins qui se tiendra le 27 mai prochain, le manifeste des commerces de proximité lance le label "Commerçants Voisins".

Je m'abonne
  • Imprimer

Parce que les commerçants de proximité doivent aussi s'impliquer dans leur voisinage, le Manifeste des services et commerces de proximité lance un nouveau label à l'occasion de la Fête des voisins.

Le "commerçant voisin" anime un quartier et s'engage à entretenir avec ses clients des relations au-delà de la relation marchande. Il peut, par exemple, garder des clés pour les étourdis, fermer des fenêtres oubliées en cas d'orage... "Être commerçant voisin, explique Jacques Marceau, cofondateur du Manifeste, c'est afficher l'importance et la place des services et commerces de proximité au quotidien, en termes de lien social et de dynamique dans la vie d'un quartier ou d'un village."

 Pour devenir "commerçant voisin" il suffit de se rendre sur le site du manifeste.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Actualités

Par Philippe Gueydon, directeur général de King Jouet, co-président de la Fédération des commerces spécialistes des jouets et des produits de l'enfant

L'enseigne spécialiste de jeux et jouets s'insurge contre l'iniquité concurentielle de ce nouveau confinement, qui permet aux hypermarchés et [...]