Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Actualités

Par Julien Ruffet

Lorsque vos affaires rencontrent des difficultés, vos salariés peuvent être mis en chômage partiel... mais vous-même restez en première ligne. Et vous pouvez avoir l'impression d'être bien plus isolé, voire oublié, qu'un salarié. Pourtant, des dispositifs de protection existent.

Par Julien Ruffet

D'un côté, les secteurs de l'habillement et de la chaussure ont connu une année compliquée. De l'autre, l'ouverture des soldes mercredi 30 juin 2021 pourrait faire office de bouée de sauvetage. Le même jour, le Crocis publie une étude pour analyser cette vague d'optimisme.

Par Julien Ruffet

Avec la réouverture des commerces, 40% des Français s'apprêtent à changer leur habitude de consommation pour être acteur de leur survie. C'est ce qu'indique une étude menée par American Express et YouGov, publiée mercredi 26 mai 2021.

Par Elodie Gros-Désir

A travers une analyse menée du 12 au 18 mai de 59 584 tweets qui parlent de la réouverture des bars et des restaurants, l'agence de data intelligence First Link a réussi à tirer quelques enseignements utiles pour les marques et les enseignes de restauration.

Par Julien Ruffet

Les aides gouvernementales ont permis à 84% des restaurateurs de ne pas envisager une fermeture définitive. Une enquête menée par Rivalis, Petite-Entreprise.net et Henrri soulignent la résilience du marché de la restauration, fortement impacté par la crise.

Par Julien Ruffet

Avec 26,31 % des voix, la CGT rafle l'élection syndicale dans les TPE en 2021. Seulement 5,44% des salariés ont participé au scrutin pour élire les représentants syndicaux des TPE et des particuliers employeurs, soit 265 000 personnes. Les résultats ont été publiés vendredi 16 avril 2021.

Par Stéphanie Gallo Triouleyre

Déstabilisés par la crise sanitaire, le nombre de patrons exposés au risque de burn-out explose. C'est le constat que dressent Olivier Torres, spécialiste de la santé des travailleurs non-salariés et Marc Binnié, président de l'Apesa (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigue).

Par La rédaction

Le 17 mars 2020, la France entière connaissait son premier confinement pour lutter contre la propagation de Covid-19. Les entreprises, notamment, ont dû s'adapter en urgence à grand renfort de télétravail généralisé. Retour sur une année houleuse en 8 dessins.