Actualités

Par Julien Ruffet

Max le Fleuriste est peut-être le YouTubeur floral le plus connu au monde. Élu Pro de l'année 2020, mardi 13 octobre, l'entrepreneur perpignanais multiplie les succès, tant avec ses boutiques que sur les réseaux sociaux.

Brandvoice

Par Brand Voice

À l'occasion de l'édition 2020 de la cérémonie "Les Pros ont du talent" le 13 octobre, un prix "Les Pros de la sécurité routière" récompensera les initiatives en faveur de la sécurité sur la route les plus sincères, ambitieuses et efficaces prises par des chefs d'entreprise de moins de 25 salariés.

Par Théo Acquart

Alors que de nombreuses entreprises sont confrontées à des difficultés économiques à la suite du covid-19, EDF a annoncé lundi 8 juin 2020 le lancement du Pack Redémarrage, une offre de services sur mesure pour aider les entreprises en période de reprise.

Par Dalila Bouaziz

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire relance le projet de taxe numérique. Il indique qu'elle sera mise en oeuvre cette année en France qu'un accord international soit conclu ou non.

Par Julien Ruffet

Parmi les aides du gouvernement pour les entreprises, aucune ne concerne les sociétés ne pouvant justifier d'une perte de chiffre d'affaires (CA). À la mi-avril, des néo-entrepreneurs du Grand Est ont créé le collectif Entrepreneurs en sursis afin d'interpeller l'exécutif.

Par Julien Ruffet

Quel est l'impact de la pandémie sur l'activité économique ? Selon une enquête réalisée début avril par la CCI, 63% des entreprises poursuivent leur activité, et ce, quels que soient les secteurs. Le chômage partiel concerne 74% des salariés, le télétravail 40%.

Par Julien van der Feer

Le prêt garanti par l'Etat (PGE) a permis d'accorder 50 milliards d'euros pour les TPE, PME et ETI grâce à l'ensemble des réseaux professionnels des banques et de Bpifrance. La banque publique ne s'arrête pas là et lance un nouveau prêt pour les entreprises innovantes.

Par Julien Ruffet

60% des dirigeants de TPE-PME constatent une baisse de leur chiffre d'affaires supérieur à 50% au mois de mars. C'est le résultat d'une enquête de la CPME, publiée vendredi 17 avril 2020, qui fait état du retentissement de la crise sur l'activité des entreprises.

Par Dalila Bouaziz

Les ventes au détail en France ont baissé de 24% en mars par rapport au mois précédent, conséquence de la fermeture de nombreux commerces en raison du confinement généralisé pour lutter contre le coronavirus, indique la Banque de France.