Rodolphe Galy-dejean

Rodolphe Galy-dejean

Rodolphe GALY-DEJEAN a créé FranchiseLab dont l''objet est notamment de sensibiliser les candidats à la franchise aux idées fausses sur la franchise et aux risques d''opportunisme des franchiseurs.

Ancien franchisé, il estime que ces risques sont d''autant plus importants qu''ils sont totalement passés sous silence par les acteurs de la franchise sensés informer les futurs franchisés.

Dans le livre « Devenir franchisé : ce qu''on ne vous dit pas ! », il fait la synthèse de sa propre expérience, de ses rencontres avec des dizaines de franchisés et des recherches qu''il a entreprises. Son but, proposer des solutions visant à sécuriser l''investissement des franchisés.

L''une de ses solutions consiste, pour les futurs franchisés à mieux anticiper l''opportunisme des franchiseurs en évaluant le risque associé au travers de 7 critères, et pour les franchisés, à partager leur expérience et leur avis avec leurs pairs et les futurs franchisés.

Ses publications :

L'image de la franchise : une image soigneusement travaillée
Marketing - Vente

L'image de la franchise : une image soigneusement travaillée

Par Rodolphe Galy-dejean

Comment expliquer que la cause des franchisés fasse si peu l'objet de débats contradictoires en France ? Dans le même temps, aux Etats-Unis par exemple, la critique est [...]

80% de taux de réussite en franchise : mythe ou réalité ?
Franchise

80% de taux de réussite en franchise : mythe ou réalité ?

Par Rodolphe Galy-dejean

L'affirmation selon laquelle il est beaucoup moins risqué de se lancer en franchise que de créer un commerce indépendant a été reconnue comme étant " potentiellement trompeuse [...]