En ce moment En ce moment

[Concept] La Garçonnière, une boutique collaborative à Paris

Publié par Amélie Moynot le

La boutique parisienne La Garçonnière propose ses produits et services (vêtements, accessoires, barbier...) à une clientèle masculine. Elle permet également aux marques de créateurs d'organiser des événements. Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
Soutien aux créateurs

La Garçonnière veut également aider les jeunes créateurs. Depuis avril 2016, elle propose aux marques ayant lancé une campagne de crowdfunding de venir présenter leurs prototypes chez elle.

Objectifs : leur permettre de faire tester leurs produits par des clients potentiels, de travailler leur notoriété, de trouver des contributeurs et même, à l'issue de la phase de production, de délivrer les commandes en main propre à leurs clients parisiens.

Après une soirée de lancement, le fondateur ou un représentant de la marque est accueilli sur la durée pour rencontrer et communiquer avec le public. Un coup de pouce bienvenu.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet