En ce moment En ce moment

#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA

Publié par Dalila Bouaziz le

La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir trois magasins physiques de poids lourds de l'e-commerce aux concepts totalement différents de ceux des retailers traditionnels.

Je m'abonne
  • Imprimer
Casper au coeur de l'expérience client

Accolée à sa première boutique située à Greenwich Village, la start-up Casper, spécialisée dans la vente de matelas en ligne, a lancé cet été "The Dreamery", un lieu destiné à la sieste où les personnes fatiguées peuvent s'offrir une sieste de 45 minutes pour 25 dollars dans une pièce privée. Une façon originale de tester véritablement les matelas du pure player ainsi que les différents accessoires développés comme les oreillers dans LA ville qui ne dort jamais ! L'espace offre neuf chambres meublées, ainsi que des commodités comme un pyjama et du café gratuit. Inutile de déclencher une alarme pour se réveiller : lorsque le temps est écoulé, les lumières des cabines de sieste s'éclaircissent progressivement.

Jeff Brooks, CMO de Casper, a déclaré que leur objectif était de créer un lieu à la fois apaisant et reposant, mais aussi "invoquant l'esprit de la marque". "The Dreamery" est également un lieu d'événements communautaires sur le sommeil et le bien-être.

Lancée en 2014, la société aux 300 millions de chiffres d'affaires en 2017 a annoncé en août dernier son ambition d'ouvrir 200 magasins au niveau national au cours des trois prochaines années. Un moyen de lutter contre l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de la literie représentant 15 milliards de dollars aux États-Unis mais aussi de renforcer la notoriété de la marque en offrant aux consommateurs la possibilité de toucher et de tester les produits.




Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet