En ce moment En ce moment

#NRF2019 Zoom sur trois magasins de pure players aux USA

Publié par Dalila Bouaziz le

La grand-messe du retail, le Retail's Big Show de la NRF, vient d'ouvrir ses portes à New York, du dimanche 13 au mardi 15 janvier 2019. L'occasion de découvrir trois magasins physiques de poids lourds de l'e-commerce aux concepts totalement différents de ceux des retailers traditionnels.

Je m'abonne
  • Imprimer
Allbirds, un magasin pour interagir en direct avec les clients

La chaussure préférée de la Silicon Valley au prix unique de 95 dollars, fabriquée avec des matériaux naturels et respectueux de l'environnement comme la laine mérinos, le sucre de canne ou la pulpe d'eucalyptus et des lacets en bouteilles de plastique recyclé, a ouvert en septembre son premier magasin new-yorkais, après San Francisco et Londres. "Notre objectif est de continuer à créer des espaces de vente qui permettent aux clients de s'engager véritablement avec la marque dans une expérience hors ligne authentique qui incarne le confort unique et le design réfléchi d'Allbirds", expliquait Joey Zwillinger, co-fondateur d'Allbirds, dans CBNC.

D'une superficie de 4 000 mètres carrés, le magasin se situe dans le quartier branché de SoHo, sur Spring Street à New York. Minimaliste dans sa conception, le point de vente ne présente qu'une douzaine de modèles de chaussures, exposées et organisées par style (skippers, baskets hautes ou tongs appelés "zeffers") et par matériau (laine, arbres ou canne à sucre). Sur chaque présentoir, le magasin fournit des détails sur la fabrication des chaussures. Allbirds propose également des accessoires tels que des lacets ou des semelles intérieures.

Fondée en 2015, Allbirds a levé 27,5 millions de dollars auprès de sociétés de capital-risque et peut également se vanter d'avoir l'acteur Leonardo DiCaprio comme investisseur ! Au cours des deux années qui ont suivi son lancement, la marque a vendu un million de paires de chaussures.

Allbirds prévoit d'ouvrir huit autres magasins aux États-Unis cette année, notamment à Chicago, Boston, Los Angeles et Washington, D.C. La société envisage également d'inaugurer deux nouveaux magasins à l'étranger. Par ailleurs, la marque a lancé une nouvelle baskets en fibres d'arbres (eucalyptus) et des tongs en sucre, ainsi qu'une ligne pour enfants appelée Smallbirds. Allbirds a réalisé un chiffre d'affaires de près de 100 millions de dollars en 2018.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet