En ce moment En ce moment

5 bars au concept décalé

Publié par le

Importés du Japon ou d'Italie, les concepts des bars à thème se multiplient. Qu'ils soient positionnés sur le secteur de la beauté, de la gastronomie ou des loisirs, ils ont pour objectif de séduire une clientèle active, branchée et pressée.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un endroit pour roupiller en paix

La petite sieste réparatrice est devenue un vrai phénomène de société, ainsi qu'un sujet dans l'air du temps depuis les années 2000. C'est en partant de ce constat que Christophe Chanhsavang a décidé de créer un petit cocon parisien à destination des citadins éreintés, en quête de relaxation et de bien-être.
S'inspirant des pratiques de la sieste dans les pays méditerranéens et des usages du massage en Asie, le bar à sieste "ZZZ...Zen" met à la disposition de sa clientèle des fauteuils de massage, des hamacs ou encore des matelas en pierre de jade vibrants. "Les clients, qui sont souvent des salariés travaillant dans les alentours, viennent ici pour faire le vide", analyse le fondateur du concept. Le farniente dans la pénombre coûte 12€ les 15 minutes, un peu moins pour les aficionados titulaires d'un abonnement. Pour choyer ses clients, le commerçant offre une boisson pour toute prestation achetée.
Et il ne compte pas se reposer sur ses lauriers: Christophe Chanhsavang entend développer son concept en franchise et ouvrir trois ou quatre boutiques en 2014.

ZZZ...ZEN
Raison sociale: SARL ZZZ...Zen, le bar à sieste
Activité: Centre de relaxation
Ville: Paris (IIe)
Année de création: 2011
Dirigeant: Christophe Chanhsavang, 33 ans
Effectif: 2 personnes
CA 2013: 120 k€

Mallory Lalanne

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet