En ce moment En ce moment

Des food-trucks en route vers le succès

Publié par le

Le phénomène food-truck compte de plus en plus d'adeptes. Ces points de restauration mobiles sillonnent les villes, pour proposer des concepts originaux à l'heure du déjeuner ou du dîner. Présentation de six food-trucks prometteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
What the Truck : de la permaculture à l'assiette

Faire pousser ses propres légumes en permaculture, les cuisiner et les vendre en repas. C'est ce qu'envisagent Yann Goury et le chef Clément Hebben en lançant What The Truck. " L'activité de food truck a tellement explosé que nous n'avons plus eu le temps de jardiner. Heureusement, nous avons rencontré le Parti Poétique/ Zone sensible, un collectif d'artistes agriculteurs qui cultive en permaculture sur 4 hectares à Saint-Denis même ", partage Yann Goury. Les fondateurs de What The Truck peuvent ainsi poursuivre leur objectif : travailler des produits de saison et locaux, tout en s'inspirant des recettes du monde. Dans un souci écologique, ils veillent à fournir des packagings biodégradables, voire comestibles, car ils utilisent des pailles en pâte. " Nous ramenons aussi notre compost de la semaine sur le terrain géré par le collectif, afin de nourrir la terre des futurs légumes et respecter ainsi le cycle naturel de la Terre ", complète Yann Goury. Pour limiter le gaspillage, What the Truck a aussi noué un partenariat avec l'entreprise Linkee qui, en 30 minutes, vient récupérer les plats non vendus pour les redistribuer à des associations parisiennes.

What The Truck, c'est aujourd'hui un food-truck (La Défense, Paris Bercy, etc.), un service traiteur et un restaurant, Auber Kitchen, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Un deuxième food-truck, spécialisé dans les coxhina (sorte de beignets brésiliens) vient tout récemment de s'ajouter à la liste.

What The Truck compte 8 salariés et prévoit de réaliser 650 000 euros de chiffres d'affaires en 2019.


Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet