En ce moment En ce moment

Comment ces commerces américains séduisent leurs clients

Publié par le

Le digital, le collaboratif et la recherche d'expérience par les clients bouleversent en profondeur le commerce aujourd'hui. Situés aux Etats-Unis, ces hôtels, restaurants ou autres boutiques ont su jouer leur carte sur ces sujets afin de développer leur activité. Découvrez leurs idées en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un restaurant récompense les clients qui se déconnectent

Déjeuner en tête en tête avec un smartphone, pas très tentant. C'est en constatant que ces appareils s'invitaient de plus en plus souvent à table au détriment de la convivialité que le gérant du restaurant italien Lebro's, situé dans l'état de New York, a décidé de mettre en place une opération un peu particulière. L'idée ? Offrir des réductions de 10 % aux personnes n'utilisant pas leur téléphone durant leur repas. Selon le site d'informations locales WGRZ, l'objectif était de recréer des échanges entre les gens, et notamment entre parents et enfants. L'opération est réservée au dimanche, jour traditionnellement dédié à la famille.

Ainsi, à leur arrivée au restaurant, les clients sont invités à laisser leur téléphone dans une corbeille à pain. S'ils parviennent à ne pas l'utiliser tout au long du repas, la réduction est alors appliquée sur leur addition. Imaginée fin 2014 et lancée dans la foulée, l'opération a reçu un bon accueil. Pour promouvoir cette initiative, le restaurant a imaginé un slogan : "Disconnect to reconnect. " Il la relaie également sur les réseaux sociaux. Fin juillet, la photo de son profil Facebook était d'ailleurs un visuel relatif à l'opération.

Crédit photo : Facebook Lebro's / poweroffamilymeals.com

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet