En ce moment En ce moment

Comment ces commerces américains séduisent leurs clients

Publié par le

Le digital, le collaboratif et la recherche d'expérience par les clients bouleversent en profondeur le commerce aujourd'hui. Situés aux Etats-Unis, ces hôtels, restaurants ou autres boutiques ont su jouer leur carte sur ces sujets afin de développer leur activité. Découvrez leurs idées en images.

Je m'abonne
  • Imprimer
Des emojis comme outil de commu­nication

En guise de menu, les clients de l'Aloft Hotel de Manhattan disposent dans leur chambre d'une carte pour le moins originale. Pour obtenir un kit comprenant un rasoir, de la crème et un déodorant, il suffit au client d'envoyer au room service des emojis représentant une baignoire et une douche. Après avoir envoyé ces pictogrammes d'origine japonaise (ainsi que le numéro de chambre) à l'hôtel, les clients reçoivent une confirmation et le package commandé va arriver "asap" - aussi vite que possible.

Pour les lendemains de soirée difficiles, il suffit à la clientèle de demander le pack "The Hangover" (qui se compose des emojis "goutte d'eau", "pilule"et "banane") pour recevoir deux bouteilles d'eau vitaminée, une boîte de médicaments et deux bananes. En utilisant ces emojis, l'hôtel souhaite que les clients se sentent comme chez eux et s'expriment avec les réceptionnistes comme ils le feraient avec des amis.

Crédit photo : Aloft Hotels

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet