En ce moment En ce moment

7 commerces atypiques et innovants

Publié par Julien van der Feer le

La CCIP a dévoilé les lauréats du second prix Paris Shop & Design le 10 septembre 2014. Cette opération valorise les initiatives les plus réussies en matière de design dans les commerces et services de proximité parisiens. Voici notre sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une ode au vin

Espace de dégustation, bar à vin et restaurant gastronomique avec accords mets-vins, Ô Château offre une prestation adaptée aux novices et aux amoureux du vin avec plus de 600 références. Le défi était de composer avec l'ambiguïté d'un lieu tout à la fois bar à vin, restaurant et espace de dégustation. Après des travaux d'envergure, l'établissement fait aujourd'hui partie des étapes de l'oenotourisme parisien.

D'aspect classique (mobilier, matériaux...), le lieu revisite entièrement l'image de l'établissement de vin traditionnel avec un bar circulaire en marbre, le recours à une ébénisterie fine, la présence d'une vinothèque, d'une cave voûtée ou encore d'un salon. La descente vers la cave prend ici tout son sens. Les espaces sont au service d'un unique et universel plaisir : la dégustation du (bon) vin.

Repères
Nom du commerce/enseigne : Ô CHATEAU
Activité : Oenotourisme, dégustation de vin
Adresse : 68, rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris
Nom du commerçant : Nicolas Paradis
Architecte/ Designer : ABM au carré / Mickael Bustillo

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet