En ce moment En ce moment

7 commerces atypiques et innovants

Publié par Julien van der Feer le

La CCIP a dévoilé les lauréats du second prix Paris Shop & Design le 10 septembre 2014. Cette opération valorise les initiatives les plus réussies en matière de design dans les commerces et services de proximité parisiens. Voici notre sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une boutique "naturelle"

La conception du premier point de vente de cette nouvelle marque de cosmétiques et bien-être reflète ses codes spécifiques : bien-être, produits naturels, personnalisation par le sur-mesure... La spécificité de l'offre tient en effet au vaste choix de senteurs et à la personnalisation. De fait, le mélange est fait sous les yeux du client dans un espace "laboratoire", renforçant la connotation d'authenticité.

Cette boutique au graphisme d'inspiration "art déco" se positionne entre science et bien-être, avec une touche de féminité. L'organisation de l'espace a tenu compte des produits proposés en "prêt à utiliser" et ceux confectionnés sur mesure, adossés à un grand comptoir laboratoire. La réussite esthétique de l'espace de vente contribue à une bonne scénarisation des produits.

Repères
Nom du commerce/enseigne : Huygens
Activité : Cosmétiques, produits de beauté
Adresse : 24, rue du Temple 75004 Paris
Nom du commerçant : Sins Daan
Architecte / Designer : Lucille Bureau designer d'espace

Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet