En ce moment En ce moment

7 commerces atypiques et innovants

Publié par Julien van der Feer le

La CCIP a dévoilé les lauréats du second prix Paris Shop & Design le 10 septembre 2014. Cette opération valorise les initiatives les plus réussies en matière de design dans les commerces et services de proximité parisiens. Voici notre sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un lieu original jusque dans l'assiette

Logé dans un hôtel particulier du Marais, Dessance est le "premier bar gastronomique parisien de desserts à l'assiette". L'objectif est d'offrir aux clients un espace intime et élégant, en harmonie avec l'expérience de dégustation proposée : des créations pâtissières légères, innovantes et préparées à la minute, orchestrée par Christophe Boucher, ancien chef pâtissier du restaurant Ledoyen.

Une structure linéaire métallique enveloppante, habillée de tasseaux de chêne - à la manière des bancs de jardin - se déploie du sol au plafond, se transformant en "tonnelle". Par ailleurs, l'aménagement d'une cuisine ouverte - derrière un grand comptoir en granit - contribue à la convivialité du lieu.

Repères
Nom du commerce/enseigne : Dessance
Activité : Bar gastronomique
Adresse : 74, rue des Archives 75003 Paris
Nom du commerçant : Philippe Baranes
Architecte / Designer : Joseph Grappin Architecte


Julien van der Feer

Julien van der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet