En ce moment En ce moment

7 commerces atypiques et innovants

Publié par le

La CCIP a dévoilé les lauréats du second prix Paris Shop & Design le 10 septembre 2014. Cette opération valorise les initiatives les plus réussies en matière de design dans les commerces et services de proximité parisiens. Voici notre sélection.

  • Imprimer
Un lieu dédié à la famille

Situé dans un local de 450 m², à deux pas du Centre Pompidou, Happy Families est un "simplificateur de vie" en apportant un soutien global au service de la parentalité. Chaque service est autonome et identifiable par les clients qui s'y rendent avec ou sans rendez-vous. Les principes de l'économie sociale et solidaire sont au coeur de sa démarche. Happy Families est à la fois une communauté, un lieu pour se ressourcer et un moyen simple d'accéder à un faisceau de services dédiés aux parents. On trouve sur place un café chaleureux, un espace bien-être (massage, coiffure, esthétique...), des ateliers parentaux, un espace job pour booster une carrière et un espace médical (avec ostéopathe, kiné, nutritionniste, pédiatre, psychologue...).

Stéphanie Langard a dessiné et réalisé l'identité globale de cet espace de vente et de services afin d'être en cohérence avec le concept. Le toit du logo est LE signe de la protection et de l'union : la maison abrite et propose un service, une activité.

Repères
Nom du commerce/enseigne : Happy Families
Activité : Multi-services parentaux
Adresse : 5, rue du Cloître-Saint-Merri 75004 Paris
Nom des commerçants : Garance et Bastien Yverneau
Architecte / Designer: Agence Langard / Stéphanie Langard


Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet