En ce moment En ce moment

Le café qui met la 3D au menu

Publié par Amélie Moynot le

Au café-restaurant Le Comptoir de l'imaginaire, à Nice, il est possible non seulement de se restaurer, mais aussi d'imprimer des objets en 3D grâce à un équipement adapté. Visite guidée de ce nouveau concept pensé pour toute la famille, y compris les plus jeunes.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un personnel formé à la 3D

Le café dispose de quatre imprimantes 3D et deux scanners 3D pour les pièces de grande taille et... les personnes, afin de réaliser des figurines à échelle réduite. Sinon, tout peut s'imprimer : des objets " soit fun (pour une première fois), soit utiles, comme un bouton de gazinière, un panier de piscine, un prototype... Je me souviens d'un jockey venu imprimer un étrier de course expérimental " , explique Melissa Secretan. Les clients sont accompagnés par l'équipe du café, spécialement formée à cet effet par le gérant, Nicolas Secretan, spécialisé dans la 3D. Tarif (dégressif) : 12 euros l'heure d'impression.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet