En ce moment En ce moment

Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !

Publié par Barbara Haddad le

Plutôt que rentrer dans une course effrénée à la promotion, de plus en plus de marques et enseignes font le choix de transformer le Black Friday en une journée qui promeut une consommation plus écoresponsable et raisonnée, comme le Green Friday ou le Fair Friday.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Vrack Friday de NATURALIA

Du 26 novembre au 2 décembre 2019, NATURALIA agit en faveur d'une consommation durable avec une deuxième édition aussi de son "Vrack Friday". Pendant quatre jours, l'enseigne invitera les consommateurs, novices ou avertis, à passer au vrac avec une réduction mais raisonnable de 20 % sur plus de 140 références en vrac : pâtes, riz, fruits secs, noix, graines, céréales, thé, café, biscuits, bonbons, mais aussi pâtes à tartiner, liquides etc. Cette initiative vise à accompagner le changement d'habitude et s'inscrit dans un mois de novembre entièrement dédié au Zéro déchet.

" En 2018 NATURALIA a décidé de lancer le Vrack Friday à contre-pied du Black Friday, nous renouvelons cette année l'opération. Il y a une réduction de 20% assez classique, pour faciliter la découverte, pas de " surpromotion " dans nos rayons et parallèlement les équipes partageront des conseils pour mettre à ceux qui souhaitent passer au Zéro déchet de trouver facilement des informations et alternatives", nous confie Sidonie Tagliante, directrice marketing et communication NATURALIA.

De plus, en 2019, l'enseigne rejoint le mouvement #MakeFridayGreenAgain lancé à l'initiative de la marque de vêtements Faguo : "cette initiative nous a paru en phase avec nos actions. Nous avons souhaité ainsi apporter notre soutien à cette démarche en rejoignant le collectif qui compte plus de 400 marques. Le Black Friday a un coût sociétal majeur. Il induit une course à la surproduction en amont et plus de déchets en aval. Il nous paraît évident que plus les marques s'engageront dans un commerce responsable et raisonné plus cela créera de la valeur et du sens pour les consommateurs", précise-t-elle.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet