En ce moment En ce moment

Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !

Publié par Barbara Haddad le

Plutôt que rentrer dans une course effrénée à la promotion, de plus en plus de marques et enseignes font le choix de transformer le Black Friday en une journée qui promeut une consommation plus écoresponsable et raisonnée, comme le Green Friday ou le Fair Friday.

Je m'abonne
  • Imprimer
Fair Friday aussi chez Rutabago

Premier concept de panier prêt-à-cuisiner 100 % BIO en livraison dans toute la France, Rutabago confirme son engagement pour la troisième année consécutive avec le Fair Friday.

Du 4 au 29 novembre 2019, Rutabago et l'épicerie solidaire Aurore située en Seine-Saint-Denis lancent une grande collecte de fonds via la plateforme sociale et solidaire MiiMOSA. Cette collecte permettra d'offrir un repas 100 % BIO tous les cinq euros reversés. Rutabago offrira aussi un repas supplémentaire pour chaque repas financé.

Les dons seront étalés sur toute l'année pour que l'épicerie solidaire de l'association Aurore puissent bénéficier de ces repas sains et bios toute l'année. Cette épicerie permet aux bénéficiaires d'accéder à une alimentation de qualité à moindre coût (produits alimentaires, fruits & légumes, etc), en ne payant que 10 % à 25 % du prix réel des produits.

"Depuis 3 ans, cette initiative grandit et nous en sommes très fiers. S'alimenter sainement à un vrai coût encore aujourd'hui et Rutabago s'inscrit comme un projet citoyen pour donner l'accès au Bio à tous. En attendant cette réelle transition vers une alimentation bio pour tous, nous avons décidé d'agir aujourd'hui pour porter une démarche solidaire auprès des publics les plus éloignés d'une alimentation responsable. Et en plus, sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique du Bien Manger est essentielle, cette campagne est donc un acte fort", explique Younes El Hajjami, co-fondateur Rutabago. Depuis sa création, Rutabago reverse 5 % du volume de ses ventes aux épiceries solidaires.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet