En ce moment En ce moment

DHL Express France et Relais Colis lancent une nouvelle offre de proximité

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
DHL Express France et Relais Colis lancent une nouvelle offre de proximité

DHL Express facilite les envois des particuliers et des micro-entreprises en partance pour l'international et en France avec une offre en ligne de colis et de dépôt dans un relais de proximité, en partenariat avec Relais Colis.

Je m'abonne
  • Imprimer

DHL Express France lance "DHL Click & Bring", une nouvelle offre de proximité à destination des particuliers et des micro-entreprises avec Relais Colis. Depuis le 1er octobre, DHL Express facilite les envois en partance pour l'international et en France dans les 220 pays où le transporteur est présent. L'achat du transport se fait en quelques clics sur dhlexpress.fr et le colis n'a plus qu'à être déposé dans l'un des 5 200 Relais Colis du territoire. Une fois confié au relais de proximité choisi, à l'horaire qui lui convient le mieux, l'envoi du colis est pris en charge dans le réseau DHL.

Répondre aux enjeux de logistique urbaine

"DHL Click & Bring constitue une nouvelle étape dans le développement de DHL Express France, indique Philippe Prétat, P-dg de DHL Express France. Notre objectif : faciliter leurs expéditions à l'international, au même titre que nous l'avons fait pour flexibiliser les livraisons. DHL Click & Bring s'inscrit ainsi dans l'ère du tout numérique et permet aux expéditeurs d'acheter leurs prestations de transport en ligne, à l'image de ce que l'on peut faire pour un billet d'avion par exemple. Le client décide du meilleur moment et du lieu le plus pratique pour déposer son colis, sans attendre le passage d'un coursier. Il s'agit d'une véritable réponse aux enjeux de mobilité et de logistique urbaine. Nous nous sommes fixés pour objectif d'atteindre 100 000 colis DHL Click & Bring d'ici fin 2020."

DHL Express France détient 35% de parts de marché de l'express international en France, et emploie 2 800 collaborateurs répartis sur 55 sites qui prennent chaque année en charge plus de 36 millions de colis. En 2018, la société a livré +7% de colis par rapport à 2017 et la tendance se confirme avec une hausse de +10% sur les 8 premiers mois de l'année par rapport à la même période l'année passée.

Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet