En ce moment En ce moment

DossierLe visage de l'e-commerce français en 2020, selon Xerfi-Precepta

Publié par le

2 - Le poids croissant des click & mortar

Les click & mortar ne cessent de gagner des parts de marché, aussi bien sur les véadistes traditionnels (et notamment les deux leaders, La Redoute et les 3 Suisses) que sur les pure players. C'est l'un des enseignements de l'étude publiée fin mars par Xerfi.

Selon l'étude de Xerfi, les distributeurs traditionnels se sont largement déployés sur la toile où la croissance est beaucoup plus dynamique qu'au sein des points de vente. Début 2014, plus des trois quarts des enseignes du top 100 de la distribution française opèrent un site marchand. Les derniers sites marchands lancés sont ceux de H&M et Alain Afflelou en 2014, la Foir'Fouille, André, Bricomarché, Fly, Histoire d'Or et La Grande Récré en 2013.

Parmi les dernières enseignes du top 100 n'ayant pas d'e-boutique figurent notamment des hard-discounteurs alimentaires (Lidl, Aldi), des acteurs du bricolage (Brico Dépôt, Weldom), des grands magasins (Printemps, BHV Marais qui a fermé son site marchand début 2012) ainsi que des cuisinistes (Schmidt, Cuisinella, Mobalpa).

Aussi, la proportion d'e-commerçants dans le top 100 de la distribution française ne cesse de croître :



Pour en savoir plus sur l'étude, découvrez la vidéo ici.



La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Mieuxplacer.com

Comment prendre du temps que on a pas Comme tous les independants votre priorite est de faire tourner votre commerce Pourtant il est necessaire [...]

Sur le même sujet