En ce moment En ce moment

Stratégie : 10 TPE et PME qui séduisent la grande distribution

Publié par Amélie Moynot le

Ces entreprises ont été récompensées mardi 19 septembre 2017 par un Gré d'Or de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF) pour leur collaboration réussie avec des acteurs de la grande distribution. Découvrez leurs projets à quatre mains.

Je m'abonne
  • Imprimer
Reitzel (partenaire Intermarché)

C'est un projet loin d'être idiot qui, en 2015, rassemble la PME Reitzel, spécialisée dans la fabrication de cornichons, et Intermarché, son partenaire depuis 1995. Avec l'ambition de relancer la filière en France et la compétitivité des produits tricolores dans les rayons des grandes surfaces, Reitzel se rapproche du distributeur, qui accepte de mettre en rayon ses bocaux "au bon prix", tout en assurant une transparence des marges tant avec la PME qu'avec l'agriculteur.

Par ailleurs, Intermarché communique autour du produit, commercialisé sous la marque ''Le Jardin d'Orante", dans un prospectus national. Une force de frappe qui permet à la PME d'écouler tout son stock en six mois, entre octobre 2016, date de la mise en vente, et mars 2017. La collaboration se poursuit désormais. Reitzel compte 100 personnes et a réalisé 35 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet