En ce moment En ce moment

Stratégie : 10 TPE et PME qui séduisent la grande distribution

Publié par Amélie Moynot le

Ces entreprises ont été récompensées mardi 19 septembre 2017 par un Gré d'Or de la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (FEEF) pour leur collaboration réussie avec des acteurs de la grande distribution. Découvrez leurs projets à quatre mains.

Je m'abonne
  • Imprimer
Quinola Mothergrain (partenaire Monoprix)

Comptant 4 personnes et ayant réalisé 1 million d'euros de chiffre d'affaires en 2016, Quinola Mothergrain est spécialisée dans l'importation de quinoa péruvien et l'élaboration de recettes à base de ce produit. Elle a signé un partenariat d'exclusivité avec Monoprix en 2015. Sa gamme bio est référencée dans 120 magasins. Des dégustations sont organisées en point de vente.

Résultat : plus de 200 000 euros de prime de commerce équitable sont reversés à la coopérative péruvienne -côté production- et trois personnes en difficulté d'apprentissage sont embauchées en France pour soutenir la demande. En 2017, la PME a doublé son chiffre d'affaires avec l'enseigne.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet