En ce moment En ce moment

5 start-up retail'lement novatrices

Publié par le

Toutes participantes au Mix' & Vous, une journée de rencontres entre start-up innovantes et enseignes du commerce organisée par la FCA (Fédération du commerce coopératif et associé), fin novembre 2017, ces jeunes pousses ambitionnent de transformer la relation client, la fidélisation et la vente dans le secteur. Voici comment.

  • Imprimer
© Capture d'écran Webotit Webotit oriente ses chatbots vers la vente

Améliorer sa relation client et le parcours d'achat en point de vente grâce à un robot ? C'est ce que propose la start-up Webotit à destination des retailers et e-commerçants. "Notre solution est d'apporter des recommandations pertinentes via des chatbots disponibles sur les applications, Messenger et les sites internet", explique Louis-Clément Schiltz, cofondateur et CEO de Webotit.

Une vocation qui se veut davantage transactionnelle par rapport aux chatbots de service après-vente qui existent aujourd'hui. "L'objectif est d'augmenter les ventes", rappelle le cofondateur. Plusieurs solutions de chatbots e-commerce sont proposées aux professionnels dont le coût - plusieurs milliers d'euros - dépendra du nombre de produits à indexer et à recommander. Webotit propose également un module plug&play à insérer dans un logiciel CMS e-commerce sur abonnement et avec prélèvement d'une commission.

À l'équilibre dès sa première année d'exercice, Webotit lève actuellement des fonds - "de 300 000 à 500 000 euros" - pour renforcer son développement, et notamment la partie commerciale auprès des grands comptes et développer la plateforme de création automatisée de chatbots.

Repères :

Activité : Chatbot pour l'e-commerce
Siège social : Cergy (Val d'Oise)
Fondateurs : Louis Clément Schiltz, ceo, 25 ans et Nicolas Ihle, cto, 29 ans
Raison sociale : SAS Webotit
Date de création : 2017
Effectif : 1 salarié
CA 2017 : NC
Twitter : @Webotit


Pierre Lelièvre et Amélie Moynot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet