En ce moment En ce moment

5 start-up retail'lement novatrices

Publié par le

Toutes participantes au Mix' & Vous, une journée de rencontres entre start-up innovantes et enseignes du commerce organisée par la FCA (Fédération du commerce coopératif et associé), fin novembre 2017, ces jeunes pousses ambitionnent de transformer la relation client, la fidélisation et la vente dans le secteur. Voici comment.

  • Imprimer
Slab Luxe System illumine l'aménagement intérieur

Slab Luxe System propose des revêtements lumineux pour les sols et les murs. Sa particularité ? Une technologie brevetée et des produits connectés, que l'utilisateur peut allumer, éteindre ou faire clignoter au rythme d'une musique grâce à son smartphone. Tournée en priorité vers le B to B, elle commercialise ses produits via un réseau de distributeurs ou des architectes d'intérieur, et est, par ailleurs, en cours de discussion avec des chaînes hôtelières. Sa dalle lumineuse revient à 80 à 100 euros le m2 en fonction des finitions et découpes.

Lancée fin 2016 avec des fonds propres, la start-up, soutenue par la French Tech et accompagnée dans le cadre du programme "CPME for Start-up" pour son développement, a démarré la commercialisation de son offre en juin 2017. Elle étudie à présent la possibilité de lever des fonds pour se renforcer et notamment augmenter sa cadence de production à horizon 2019.

Autre projet : étendre son brevet à l'international. Elle était d'ailleurs présente au CES 2017, où elle dévoilait son premier prototype. "Cela nous a permis de tester le produit en réel et de l'ajuster tout en gagnant en visibilité à l'international", témoigne Romain Ploch, son gérant.

Repères

Activité : revêtement lumineux
Siège social : Champagne au Mont d'Or (Rhône)
Dirigeants : Marcel Koenig, 64 ans et Romain Ploch, 28 ans
Raison sociale : SAS
Date de création : décembre 2016
Effectif : 2 personnes
CA 2017 : 20-30 k€ / CA 2018 : 150-200 k€ (prévisionnel)
Twitter : @SlabLuxeSystem

Pierre Lelièvre et Amélie Moynot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet