En ce moment En ce moment

6 start-up qui bousculent le commerce connecté

Publié par Amélie Moynot le

Comment augmenter son chiffre d'affaires en point de vente ? C'est à cette question que, chacune à sa manière, ces start-up orientées à la fois numérique et retail et issues du même incubateur - le Connected Retail Incubator du POPAI - apportent une réponse. Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
Digeiz

5 à 15 % de chiffres d'affaires en plus. C'est la promesse de Digeiz aux commerçants. Lancée à l'été 2015, cette start-up propose d'installer en magasin des capteurs, pour recueillir de la donnée sur le comportement des clients et le trafic en magasin et/ou en vitrine, selon la solution choisie. Toujours selon l'option retenue, elle analyse les flux voire compte les personnes de passage, à un instant donné et en cumulé. Les données ainsi recueillies sont ensuite analysées afin de permettre aux commerçants d'adapter au mieux l'organisation de leurs produits et emplacements thématiques ainsi que d'optimiser leurs actions commerciales et marketing dans le point de vente.

Prix : selon offre choisie. Exemple : il en coûtera à un commerçant ayant une surface de vente de 200 m² intéressé par 2 capteurs de flux [il faut 1 capteur pour 70 à 100m2], 2 400 euros de matériel + un abonnement annuel de 3 000 euros

Visuel : Un capteur de flux, petit capteur allongé installé à droite de la caméra de surveillance dans cette pharmacie, l'un des deux premiers points de vente équipés.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet