Recherche
Magazine Commerce Mag
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Maison Gazelle, la pâtisserie orientale haut de gamme

Publié par le

Dans sa boutique parisienne, Sara Boukhaled révolutionne la tradition des cornes de gazelle... Oubliez tout ce que vous connaissiez sur la pâtisserie orientale !

Je m'abonne
  • Imprimer
Un classique revisité

Vous connaissez bien sûr la corne de gazelle, une des bases de la pâtisserie orientale traditionnelle. En version algérienne, c'est un petit croissant de pâte sablée croquante, saupoudré de pistaches ou nappé de miel, et fourré à la pâte d'amandes.

Au Maroc, il s'agit d'une pâte plus fine et plus moelleuse, qui ressemble à un chausson, traditionnellement dégusté avec un verre de thé à la menthe. C'est cette spécialité marocaine que Sara Boukhaled met à l'honneur dans son salon de thé du XIe arrondissement de Paris, dans le quartier en pleine évolution de Charonne, où les anciens ateliers industriels ont été remplacés par des boutiques à la mode.

Et Sara Boukhaled a été à bonne école : pendant des années, elle a parcouru la Gironde et tout le sud-ouest de la France à la recherche des meilleurs produits pour des grands chefs bordelais...

Frédéric Villiers

NEWSLETTER | Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet