En ce moment En ce moment

La laiterie La Chapelle remet la fabrication de fromages au coeur de Paris

Publié par le

Depuis la fin de l'été, à Paris, la laiterie La Chapelle fabrique et affine ses premiers fromages. Une initiative que son fondateur a voulu méthodique et transparente pour donner à voir aux clients.

  • Imprimer
© Pierre Lelièvre Une laiterie locale

"On a la chance d'avoir des producteurs de lait en Ile-de-France. On trouvait intéressant de ramener la fabrication de fromages dans Paris pour valoriser la production locale", détaille Paul Zindy, qui a ouvert le 24 août la laiterie La Chapelle dans le 18e arrondissement de Paris.

Fromages à pâte pressée non cuite, yaourts, fromages blancs, faisselles, la laiterie propose une gamme complète de produits laitiers, bientôt agrémentée de lait frais issu directement du producteur. "On est sur une production de 100 000 litres, essentiellement destinée aux fromages. C'est l'équivalent d'une petite exploitation laitière de vaches", précise-t-il. Pour s'assurer une activité régulière, Paul Zindy compte aussi s'adresser aux restaurateurs, crémeries et réseaux d'achats locaux.

Repères

Raison sociale : SASU
Activité : Fabrication de fromages et yaourts
Siège social : Paris 18e
Date d'ouverture : août 2018
Dirigeant : Paul Zindy, 32 ans
Effectif : 0 salarié
CA 2018 (prév.) : 220 K €



Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet