En ce moment En ce moment

[Idées d'ailleurs] 5 épiceries et supermarchés étrangers pas comme les autres

Publié par le

Si faire son shopping devient une expérience, c'est plus que jamais vrai dans ces supermarchés et épiceries étrangers, qui présentent tous une particularité: vente de produits périmés, zéro personnel, mini-serre... Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
© DR Suède : une épicerie où payer ses courses avec un smartphone

Si les commerces sont de plus en plus nombreux à se digitaliser, cette épicerie de proximité suédoise s'est lancée dans la démarche d'une façon originale. Ouverte 24 heures sur 24 et sans aucun personnel, elle propose aux clients de payer leurs achats via leur smartphone. Ces derniers, après avoir téléchargé une application, n'ont qu'à scanner leurs articles avant de les emporter, et de payer à la fin du mois par mobile.

Pour la sécurité, le commerce, situé dans la petite ville de Viken, est équipé de six caméras de surveillance afin de lutter contre les vols et son fondateur est averti par SMS lorsque quelqu'un tente de forcer la porte. Ce dernier souhaite étendre le concept à d'autres localités. Un moyen d'utiliser les nouvelles technologies au service du client tout en revitalisant le petit commerce.

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet