En ce moment En ce moment

[Idées d'ailleurs] 5 épiceries et supermarchés étrangers pas comme les autres

Publié par le

Si faire son shopping devient une expérience, c'est plus que jamais vrai dans ces supermarchés et épiceries étrangers, qui présentent tous une particularité: vente de produits périmés, zéro personnel, mini-serre... Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Facebook easyFoodstore Royaume-Uni : un supermarché aux prix très cassés

Trente-trois centimes d'euro (25 pence). C'est le prix, à l'ouverture, de chaque article vendu dans le supermarché easyFoodstore, ouvert à Londres début février 2016. Sa particularité : son positionnement ultra discount - c'est la promesse, bien que les tarifs des produits proposés, des denrées alimentaires, aient, dès les premiers jours, augmenté d'environ 5 centimes.

Derrière ce concept, le fondateur de la compagnie aérienne low cost easyJet. Un commerce qui s'affirme solidaire et qui permet aussi d'asseoir une image de marque : après les billets d'avion moins chers, les produits du quotidien moins chers. Et les clients semblent au rendez-vous puisque, à ses débuts, le supermarché a dû fermer une journée durant pour faire face à l'affluence, aménager ses horaires et limiter le nombre d'articles achetés par client.

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet