En ce moment En ce moment

[Idées d'ailleurs] 5 épiceries et supermarchés étrangers pas comme les autres

Publié par le

Si faire son shopping devient une expérience, c'est plus que jamais vrai dans ces supermarchés et épiceries étrangers, qui présentent tous une particularité: vente de produits périmés, zéro personnel, mini-serre... Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Infarm (capture d'écran vidéo) Allemagne : un mini-potager dans un supermarché

Une nourriture saine, produite localement et dont ils peuvent connaître l'origine. C'est la demande de plus en plus de consommateurs pour leur alimentation quotidienne. Pour y répondre, le distributeur Metro Cash & Carry teste actuellement, à Berlin, un projet innovant.

Il a installé, dans les rayons d'un supermarché, une mini-serre dédiée à la culture de différentes herbes que les clients peuvent ensuite acheter. La démarche est aussi bonne pour l'environnement, en limitant l'émission de gaz à effet de serre lors du transport des denrées, la consommation d'eau ou de produits chimiques.

Cet essai est le fruit d'une collaboration avec une start-up, Infarm, qui développe le potager. À la fois innovant et proche des gens : est-ce à cela que ressemblera le magasin du futur ?

Regarder la vidéo du projet

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet