En ce moment En ce moment

[Idées d'ailleurs] 5 concept-stores étrangers qui réinventent le commerce

Publié par Pierre Lelièvre le

Aux États-Unis, en Espagne ou en Belgique, des boutiques aux concepts originaux fleurissent. Magasin partagé, éphémère ou privatisable, les idées ne manquent pas pour inventer de nouvelles manières de consommer. Voici cinq concept-stores détonants.

Je m'abonne
  • Imprimer
© BiteMyApple.co États-Unis : une boutique éphémère dédiée à des produits financés sur Kickstarter

Un chargeur solaire très design s'inspirant de la forme du ginkgo biloba, une lampe Bluetooth qui aide les utilisateurs à localiser leur smartphone... Ces produits high-tech ont pour point commun d'avoir cartonné auprès du grand public et d'avoir tous été financés via la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Pour permettre aux clients de tester ces articles, le site BiteMyApple.co a décidé d'ouvrir en novembre 2016 un pop-up store en plein coeur de Manhattan. Cette boutique appelée "As Seen On Kickstarter" (comme vu sur Kickstarter) met en valeur les produits qui ont reçu plus d'un million d'euros sur la plateforme de financement participatif. Les clients séduits peuvent ensuite commander leur article favori en ligne. Ce magasin illustre une belle manifestation des ponts entre physique et digital.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet