En ce moment En ce moment

[Idées d'ailleurs] 5 concept-stores étrangers qui réinventent le commerce

Publié par Pierre Lelièvre le

Aux États-Unis, en Espagne ou en Belgique, des boutiques aux concepts originaux fleurissent. Magasin partagé, éphémère ou privatisable, les idées ne manquent pas pour inventer de nouvelles manières de consommer. Voici cinq concept-stores détonants.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Brompton Espagne : un vélo-club à la sauce british

Bichonner son cycle au coeur d'une boutique dans l'esprit des pubs britanniques, tel est le pari que lance la marque de vélo pliants Brompton à Barcelone. Entre les tons rouge et noir qui tapissent l'univers de la boutique Brompton Junction Barcelona, un billard et des canapés Chester s'offrent aux visiteurs des lieux pour admirer plus d'une cinquantaine de vélos nichés dans leur casier. L'aspect design et décontracté prolonge l'expérience client vers les différents produits du fabricant britannique.

Atelier de réparation, minibar, ou encore bibliothèque tout est fait pour renouveler l'expérience client. La marque propose même de laver son cycle au coeur d'une salle de bains spécialement dédiée aux deux-roues.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet