En ce moment En ce moment

[Idées d'ailleurs] 5 concept-stores étrangers qui réinventent le commerce

Publié par Pierre Lelièvre le

Aux États-Unis, en Espagne ou en Belgique, des boutiques aux concepts originaux fleurissent. Magasin partagé, éphémère ou privatisable, les idées ne manquent pas pour inventer de nouvelles manières de consommer. Voici cinq concept-stores détonants.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Facebook/Rekhet Belgique : un magasin partagé entre vendeurs

À l'étroit dans votre magasin, pourquoi ne pas louer de l'espace de vente ailleurs ? C'est ce que propose Rekhet aux commerçants, mais aussi à tout type d'entreprise et aux particuliers. Ce point de vente, qui a ouvert fin juin 2015 à Anvers, en Belgique, s'inspirant d'un concept finlandais, offre en effet à qui le souhaite (moyennant 25 euros la semaine) de louer l'un de ses rayons afin de commercialiser des marchandises.

Les intérêts pour un commerçant sont potentiellement nombreux : écouler ses invendus, s'assurer un revenu complémentaire, démarrer une activité, tester un nouveau type d'article, toucher une nouvelle clientèle... Mais surtout, cette initiative révèle une nouvelle façon de concevoir le point de vente, plus collaboratif, et aussi apportant de la surprise au client qui y retrouvera, à chaque venue, des produits nouveaux.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet