En ce moment En ce moment

[Idées d'ailleurs] 5 bars étrangers au concept innovant

Publié par le

Innovant, éphémère ou conceptuel, les bars rivalisent d'idées ingénieuses pour attirer les clients et se démarquer. La rédaction de Commerce magazine vous propose de retrouver une sélection de cinq bars étrangers qui ont misé sur une autre conception marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Pays-Bas : le bar aux 10 000 bières

Dans ce bar d'Amsterdam, commander une bière, c'est condamner le lieu à une mort certaine... pendant toute la durée d'une opération pour le moins originale, lancée fin 2015 par l'établissement le Pand10. L'idée ? Fermer ses portes à la 10 000e bière consommée par les clients. Pour animer l'opération, un compte à rebours de 10 000 à zéro est égrené et l'initiative est relayée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter avec un hashtag dédié.

Une idée qui permet de redonner du pouvoir au client, qui voit que son achat impacte directement le compteur et, au-delà, la vie du bar. Autre intérêt : jouer, de façon originale, la carte événementielle pour dynamiser son point de vente. Début mars 2016, le commerce devait rouvrir ses portes, animé par une autre opération thématique.

La rédaction

Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet