En ce moment En ce moment

6 start-up qui vous aideront à vendre plus

Publié par Amélie Moynot le

Qui a dit que commerce de proximité ne pouvait pas rimer avec modernité? Portés par la vague du numérique, de plus en plus d'outils émergent, avec l'ambition de fournir aux commerçants des solutions innovantes pour booster leur chiffre d'affaires. Notre sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Éviter le gaspillage avec Optimiam

4 000 euros. C'est ce qu'un commerçant peut gagner en un an avec Optimiam. Dédiée aux métiers de bouche, cette application lancée il y a deux ans par la start-up du même nom permet de générer des ventes additionnelles tout en luttant contre le gaspillage, aidant ainsi à se bâtir une image de commerçant écoresponsable. Elle propose, en effet, d'écouler ses excédents alimentaires en offrant en temps réel aux consommateurs, via une application mobile, des réductions de 25 % et plus.

Pour être répertorié dans l'application, comme plus de 130 commerçants parisiens aujourd'hui, il faut s'inscrire en ligne puis mettre à jour, via une interface dédiée, chaque jour ou chaque semaine, les informations sur les produits et les promotions de son choix. L'application vise 250 000 utilisateurs finaux d'ici à deux ans. Autant de prospects potentiels.

Prix : forfait annuel de 400 euros HT, facturé lorsque ce montant est atteint (au début, l'utilisation est donc gratuite). Au-delà, les ventes reviennent intégralement au commerçant.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Marketing - Vente

Par Héloïse Jamois

Depuis ses débuts il y a quatre ans, la marque de prêt à porter premium Rouje est un véritable modèle de développement 2.0. Retour sur cette [...]