En ce moment En ce moment

[Concept] La Prison du Bouffay, un restaurant pour s'évader

Publié par Pierre Lelièvre le

Ouvert il y a moins d'un an, le restaurant et bar à viande nantais La Prison du Bouffay a investi les anciennes geôles d'un tribunal du XVe siècle pour devenir un lieu atypique, réconciliant festivité et patrimoine historique. Immersion.

Je m'abonne
  • Imprimer
© DR 2. D'anciennes geôles reconverties

Installé sur près de 600 m2 répartis sur deux niveaux dont un sous-sol, l'établissement a réussi le pari de faire cohabiter l'identité historique des lieux avec un restaurant. Dans la salle de réception où trônent notamment le bar et la cuisine, l'ambiance se veut industrielle, brute. Un premier pas qui se poursuit au travers des cinq salles de réception privatisables.

Murs en pierre, barreaux, cellules, toutes sont d'anciennes geôles du tribunal aménagées, aujourd'hui, en un lieu convivial et chaleureux mais où le passé a préservé sa place. "Il y a un lien direct avec l'emprise historique, précise Jean-Pierre Le Bot. On a, par exemple, gardé les anciens gonds de la porte de la prison."

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet