En ce moment En ce moment

Commerce de proximité : 5 produits pour faciliter la livraison

Publié par Amélie Moynot le

Au-delà de la livraison traditionnelle, il existe de nombreuses nouvelles méthodes pour faire parvenir votre produit jusqu'à un client qui ne pourrait ou ne souhaiterait pas se déplacer jusqu'à votre point de vente. Notre sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
youOrder, la logistique responsable

Livrer, oui, mais pas n'importe comment. Chez youOrder, le transport des colis est effectué par des vélos, trottinettes, cargos ou scooters électriques. Le consommateur final peut même bénéficier d'un bilan carbone de la course. À cela s'ajoute qu'un livreur sur quatre est en réinsertion.

Autres particularités du modèle, ses livreurs sont en CDI et le commerçant a le choix entre deux formules : à la carte ou régulière (mise à disposition du livreur sur des créneaux horaires contractualisés sur six mois à un an). Créé par la start-up du même nom, le service est disponible à Paris et dans la proche banlieue mais a vocation à s'étendre.

Prix : prestation régulière entre 22 et 25 € HT par heure et par livreur ; à la carte 11,90 € HT par colis.

Mais aussi

Deliver.ee

La start-up assure la livraison en local, tous moyens de transport, avec 1 000 coursiers dans plus de 2 000 villes dans le monde.

Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet