En ce moment En ce moment

L'Atelier Vintage : un écrin pour homme

Publié par Pierre Lelièvre le

À Lyon, Schéhérazade Borreani et son équipe de coiffeurs visagistes, barbiers et esthéticiennes bichonnent cheveux et barbes des hommes à coups de ciseaux et de coupe-choux. Une clientèle exigeante et fidèle qui plébiscite l'univers rétro-chic de l'Atelier Vintage. Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
© StudioToniR 3. Un concept qui cartonne

L'activité de coiffure concentre les deux tiers du chiffre d'affaires de la SARL, le reste étant réalisé par l'esthétique. "On a une clientèle fidèle qui nous fait complètement confiance. Aujourd'hui, on a plus d'un mois d'attente pour un rendez-vous", explique Schéhérazade Borreani.

Un créneau particulièrement porteur qui se traduit également dans les chiffres. Après 400 k€ de CA en 2016, "avec 2,5 ETP" tient-elle à préciser, l'année 2017 s'annonce tout aussi bonne. "On vise les 800 k€ de CA cette année", ajoute-t-elle.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Mieuxplacer.com

Comment prendre du temps que on a pas Comme tous les independants votre priorite est de faire tourner votre commerce Pourtant il est necessaire [...]

Sur le même sujet