En ce moment En ce moment

L'Atelier Vintage : un écrin pour homme

Publié par Pierre Lelièvre le

À Lyon, Schéhérazade Borreani et son équipe de coiffeurs visagistes, barbiers et esthéticiennes bichonnent cheveux et barbes des hommes à coups de ciseaux et de coupe-choux. Une clientèle exigeante et fidèle qui plébiscite l'univers rétro-chic de l'Atelier Vintage. Découverte.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Studio ToniR 4. Un centre de formation

"On a lancé une académie pour former des coiffeurs visagistes et des esthéticiennes à nos méthodes de travail et pour répondre à la demande", justifie la gérante. Reconnue par la profession pour son savoir-faire, Schéhérazade Borreani donnera ainsi à partir du début de l'année 2018 des cours de perfectionnement aux techniques de coiffure et de taille de la barbe aux professionnels intéressés.

Une opportunité également, selon elle, de dénicher de futurs collaborateurs pour son propre salon, alors qu'elle fait part des difficultés qu'elle rencontre pour recruter des professionnels compétents.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche
Julien van der Feer,<br/>rédacteur en chef Julien van der Feer,
rédacteur en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Mieuxplacer.com

Comment prendre du temps que on a pas Comme tous les independants votre priorite est de faire tourner votre commerce Pourtant il est necessaire [...]

Sur le même sujet