En ce moment En ce moment

6 animations commerciales de grandes marques inspirantes

Publié par le

Des animations réalisées dans de grandes enseignes misent sur la personnalisation ou la mise en valeur des clients. Des leviers que peuvent activer les commerces de proximité pour dynamiser leurs points de vente.

  • Imprimer
L'Oréal maquille ses clientes

Yes, they Cannes. Pour promouvoir une édition limitée de ses produits, à l'occasion du dernier festival de Cannes, L'Oréal a mis en place, en mai 2018, chez Monoprix, une animation commerciale basée sur des conseils de beauté personnalisés et un maquillage flash offert. L'opération a été mise en scène dans un univers évocateur du festival de cinéma. Les conseillères sont présentes pour maquiller et partager leur expertise avec les clientes. Par ailleurs, les consommateurs peuvent accéder pendant l'opération à une offre promotionnelle (une pochette velours offerte à partir de 25 euros d'achat de produits de la marque). Un jeu-concours permettant de gagner une montée des marches leur est également proposé. Cette opération, baptisée Beauty Studio, est réalisée par l'agence CPM France et déclinée, sur différentes thématiques, quatre fois par an pendant cinq jours, dans une trentaine de Monoprix.

Pourquoi c'est intéressant : l'opération se base sur une idée classique (animation maquillage) mais lui apporte une dimension supplémentaire grâce à un équipement à la fois évocateur d'un univers traditionnellement vu comme glamour et connecté à une actualité. Elle s'appuie aussi sur de la personnalisation, à travers un accompagnement expert.

L'idée à décliner : imaginer son animation autour d'une actualité.

Amélie Moynot

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet